Jeudi 4 décembre, lors d’une cérémonie officielle au Ministère de la Culture d’Haïti, Bibliothèques Sans Frontières a transféré la gestion et la propriété des trois BiblioTaptap à ses partenaires la FOKAL, la Bibliothèque Nationale d’Haïti et la Direction Nationale du Livre.
Depuis 2012 et grâce au soutien de l’Union Européenne, Bibliothèques Sans Frontières a lancé en partenariat avec la FOKAL, la Bibliothèque National d’Haïti et la Direction Nationale du Livre, trois BiblioTaptap, des bibliothèques mobiles, véritables boites à outils au service des communautés éloignées des infrastructures culturelles.
Au delà de l’accès à la lecture, à travers les 2800 ouvrages qui composent les collections de BiblioTaptap, ce sont plus de 100 heures d’animation par mois qui sont proposées aux adultes et enfants qui vivent à proximité des sites d’arrêt des bibliothèques. Les trois BiblioTaptap sillonnent la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le département du Nord et celui du Centre et vont directement à la rencontre des populations vulnérables souvent exclues des circuits culturels traditionnels.