Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, BSF se mobilise et déploie, partout en Europe, des solutions d’urgence pour l’accueil et l’intégration des populations réfugiées. La dernière en date : « Bonjour France », une application pour smartphone innovante et totalement gratuite, qui propose un apprentissage accéléré du français depuis l’ukrainien, disponible à partir du 19 octobre.
Selon les Nations Unies, près de 8 millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début du conflit. Parmi eux, près de 100 000 ont trouvé refuge en France.
Ces populations ont besoin d’apprendre très vite le français pour s’orienter, entreprendre des démarches administratives et tout simplement s’intégrer et se projeter. Il n’existait à ce jour pas de solution gratuite et pratique d’apprentissage du français depuis l’ukrainien et l’alphabet cyrillique. Avec Bonjour France, application mobile et 100% gratuite créée par BSF avec le soutien de la Fondation FDJ et de la Fondation Groupe ADP, c’est désormais chose faite.