Lundi 27 mars à 20h30, le Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris accueillera la deuxième édition du spectacle littéraire « Au bonheur des lettres », une soirée solidaire exceptionnelle au profit des actions de Bibliothèques Sans Frontières pour les droits des filles et des femmes.
Animée par Augustin Trapenard, cette soirée réunira sur scène de grands artistes français issus du cinéma, du théâtre et de la musique, qui liront les plus belles correspondances de Françoise Sagan, la reine Elizabeth II, Leonard Cohen ou encore Romain Gary. Parmi eux : Andréa Bescond, Dominique Blanc, Isabelle Carré, Camille Chamoux, Natalie Dessay, Valérie Donzelli, Delphine de Vigan et Arthur Teboul. Leurs missives relateront la passion de la littérature, les relations familiales emmêlées, l’horreur de la guerre et les cœurs qui battent.
Inspiré des soirées caritatives anglaises Letters Live, institutions outre-Manche, le concept du spectacle est arrivé pour la première fois en France en 2022, à l’initiative de l’écrivain et éditeur français Adrien Bosc.
L’ensemble des bénéfices de cette soirée, mise en scène par Jérémie Lippmann, sera reversé à BSF. Ces fonds contribueront au financement des actions de l’association pour les droits des filles et des femmes.