- 14 septembre 2016

Une Ideas Box à Détroit

CONTEXTE

A la suite de premières expériences Ideas Box réussies à New York, le bureau du Maire de Détroit a proposé à Libraries Without Borders de réfléchir au développement d’un programme Ideas Box dans cette ville. D’après le bureau de recensement américain, Détroit est la grande ville la plus pauvre des États-Unis avec plus de 39,3% d’habitants vivant sous le seuil de pauvreté.

ACTIONS

Ainsi, en novembre et décembre 2015, Libraries Without Borders a mis en œuvre un programme Ideas Box à destination des enfants et étudiants, après l’école, les week-ends et pendant les vacances de Noël en collaboration avec le bureau du Maire de Détroit et les partenaires locaux (The Farwell Recreation Center, Mason Academy, Clark Park, The Detroit Public Library Teen Hype Center, Priest Elementary School, Golightly Educational Center, et Southwest Solutions) et avec le soutien financier de the United Way of Southeastern Michigan et de The Knight Foundation.

RÉSULTATS

L’évaluation de ce programme a montré une amélioration sensible des notes de nombreux étudiants notamment en mathématiques, et un vrai succès auprès de la population, avec par exemple plus de 1 000 visiteurs le soir de Noël !

PARTENAIRES

Financiers

Opérationnels