Dîner annuel 2019
Evènements - 22 octobre 2019

Dîner annuel 2019 : un grand merci !

Mardi 15 octobre, Bibliothèques Sans Frontières organisait son deuxième Dîner annuel dans les Salons de l’Hôtel de ville de Paris. Retour sur la soirée.

Après le Grand Palais en septembre 2018, nous avons été accueillis dans les Salons de l’Hôtel de ville de Paris mardi dernier pour notre deuxième Dîner annuel. Animée par notre parrain Augustin Trapenard, cette soirée a été l’occasion de réunir près de 300 fidèles partenaires, amis de l’association, mécènes, maisons d’édition, artistes et écrivains autour d’une même cause : l’accès à la connaissance auprès de celles et ceux qui en sont privés. L’occasion pour eux de découvrir les actualités de nos projets, du Bangladesh au Burundi, de rencontrer les équipes de nos différents terrains, mais également de lever des fonds au profit de l’association : 150 000 euros ont été récoltés ce soir-là.

Patrick Weil, Président de Bibliothèques Sans Frontières, a également profité de ce Dîner pour inaugurer la Fondation pour le Partage de la Connaissance, créée sous l’égide de la Fondation Caritas, pour faire reconnaître et vivre l’accès à l’information et à l’éducation comme un droit fondamental de l’être humain.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence et votre soutien, à Vincent Dedienne d’avoir animé notre tombola solidaire, à Brigitte pour ce magnifique concert acoustique, aux écrivains et bien sûr à notre parrain. Merci également à Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, Fleurs de Mets et les partenaires qui nous ont offert les lots de cette tombola : la Fondation Club Med, Philippe Starck, Baccarat, Cultura, Fugue, Les Saints-Pères, Petit Bateau et Singulart.

Ce Dîner annuel est une belle opportunité pour nous d’amener l’ensemble de nos partenaires et nos nombreux soutiens vers de nouvelles aventures collectives au service de l’accès à l’information et à l’éducation, partout dans le monde.

Depuis 12 ans, Bibliothèques Sans Frontières s’efforce de porter la connaissance à celles et ceux qui en sont le plus éloignés, partout dans le monde. Parce que les inégalités d’accès à l’information sont au cœur des plus grandes injustices aujourd’hui, nous travaillons dans 50 pays pour donner à chacun la capacité d’être autonome et de s’épanouir à travers un accès ouvert et libre à l’éducation.

À LIRE AUSSI

Photo de Philippe Starck devant l'Ideas Box

Starck : “Chaque livre est une brique qui permet de reconstruire la vie des gens”

Médias - 8 juin 2018
Photo d'une statue de couple avec des oiseaux sur la tête à Düsseldorf

Regards et perspectives de réfugiés à Düsseldorf

Projets - 24 juillet 2017