Médias - 13 mars 2020

Écoles fermées : apprenez gratuitement chez vous avec Khan Academy

Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus Covid-19 en France, Emmanuel Macron a annoncé hier la fermeture de tous les établissements scolaires à partir de lundi, “jusqu’à nouvel ordre”. Douze millions d’élèves sont concernés. En complément des dispositions de l’Éducation Nationale pour assurer une continuité pédagogique, la plateforme gratuite Khan Academy peut aussi être utilisée pour apprendre à la maison.

Enseignants et parents, en cas de confinement, vous pouvez continuer à accompagner vos enfants et élèves en mathématiques et en sciences – physique, chimie, sciences de la vie et de la terre – grâce à la plateforme gratuite Khan Academy.

Fondée en 2006, référencée sur le site Eduscol du Ministère de l’Éducation Nationale et recommandée par l’UNESCO, Khan Academy est une plateforme qui donne accès à un enseignement gratuit et de qualité pour tous. Elle met à disposition des ressources et des outils pédagogiques qui permettent un apprentissage personnalisé et interactif pour les apprenants de tout âge.

Depuis 2013, Khan Academy est adaptée en français par Bibliothèques Sans Frontières. Près de 6 000 leçons vidéo de mathématiques et de sciences ont été traduites par nos équipes, mais aussi des outils de tutorat et des dizaines de milliers d’exercices qui permettent d’accompagner les élèves, du CP à l’enseignement supérieur.

Rejoignez la plateforme Khan Academy, comme 245 000 utilisateurs français et 36 000 enseignants réguliers en cliquant sur ce logo et en vous inscrivant :

De la maternelle au lycée, découvrez plusieurs plannings types conseillés par Salman Khan, fondateur de Khan Academy, traduits de l’anglais par notre équipe belge, ici !

Depuis 2007, Bibliothèques Sans Frontières agit sans relâche pour porter la connaissance à celles et ceux qui en sont privés – des camps de réfugiés au Bangladesh aux territoires ruraux en France – et faire du droit à la culture un droit fondamental de l’être humain. En treize ans, l’association a touché plus de six millions de personnes dans cinquante pays.

À LIRE AUSSI

Atelier photo en Colombie

Colombie : une Ideas Box auprès des réfugiés vénézuéliens

Projets - 1 juillet 2019

Augustin Trapenard : notre parrain à Palerme !

Evènements - 2 juillet 2018