Alors que deux millions d’Ukrainiens fuient les combats, BSF se mobilise pour mettre en place des solutions d’urgence, d’accueil et d’intégration à destination des populations réfugiées. Nos équipes déploient actuellement une première Ideas Box d’urgence à la frontière polono-ukrainienne. Avec votre soutien, nous pouvons faire bien plus.
La détérioration rapide de la situation sécuritaire en Ukraine suite à l’offensive militaire russe entraîne des déplacements massifs de populations à travers le pays et hors de ses frontières – principalement en Pologne, en Hongrie, en Moldavie, en Slovaquie et en Roumanie. Les Nations Unies estiment à quatre millions le nombre de réfugiés ukrainiens qui pourraient être amenés à fuir la guerre.
En parallèle des besoins primaires, les enjeux de protection, d’orientation, d’information et de soutien psychosocial de ces personnes – principalement des femmes et des enfants – apparaissent comme des priorités absolues. Dans les prochains mois, l’accueil et l’intégration de millions de réfugiés dans les pays européens va être un défi immense qu’il est essentiel de relever collectivement.