Avoir un emploi est essentiel pour garantir son indépendance et sa liberté. Pour cela, BSF renforce les connaissances et les compétences des jeunes exclus des études et du marché du travail, pour qu’ils puissent avoir confiance en eux et préparer leur futur – quels que soient leur genre ou leur origine socio-économique. Dans nos espaces, les jeunes accèdent à des ressources et à des médiateurs qui les aident à bien préparer leurs entretiens, à refaire leur CV et à renforcer leurs compétences numériques pour accompagner leur insertion.
En France et à l'international
Avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé, BSF déploie des Ideas Box Pro’pulsion pour accueillir et orienter les jeunes éloignés des études et du marché du travail.
BSF développe avec l’UNICEF le programme d’entrepreneuriat social UpShift dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. Grâce aux contenus numériques de quatre Ideas Cube et l’appui de 3 000 cartes Kajou, nous accompagnons 50 000 adolescents et jeunes adultes de 18 à 25 ans…
En partenariat avec ENABEL, BSF soutient la formation professionnelle et l’entrepreneuriat dans quatre provinces du pays : Kisangani, Kasaï, Sud Ubangui, Katanga. Pour ce faire, nous avons installé des Ideas Cube dans quinze centres d’enseignement technique…