Projets - 18 novembre 2020

Une fois collectés par BSF, que deviennent vos livres ?

5,4 millions ! C’est le nombre de livres collectés par nos équipes depuis 2007 auprès d’institutions, d’éditeurs et de particuliers en France. Romans, littérature jeunesse, bandes dessinées, essais… vous êtes toujours plus nombreux à vouloir donner une seconde vie à vos livres : nous vous en remercions ! Mais une fois collectés, où vont-ils ?

La mission “Livres” est une mission historique de Bibliothèques Sans Frontières. Depuis la création de l’association, équipes et bénévoles collectent, trient et sélectionnent vos ouvrages dans notre centre de collecte de livres à Epône, dans les Yvelines. Certains sont référencés sur un catalogue en ligne à disposition des bibliothèques, des écoles et des associations partenaires n’ayant pas les moyens de s’équiper en livres via les circuits traditionnels. D’autres sont revendus sur des plateformes en ligne, comme Label Emmaüs : ces bénéfices nous permettent de financer les éditeurs et les libraires locaux. Enfin, des ouvrages alimentent nos projets partout dans le monde, en fonction des besoins des populations.

Direction Epône où notre parrain Augustin Trapenard a rencontré l’équipe de la mission “Livres” !

Une vidéo de Louis Villers

Bibliothèques Sans Frontières facilite l’accès des populations vulnérables à l’éducation, à la culture et à l’information pour renforcer leur pouvoir d’agir.

Partout dans le monde, nous créons des espaces culturels et éducatifs innovants qui permettent aux personnes touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir, de créer du lien et de construire leur avenir.

À LIRE AUSSI

Atelier tag à Nanterre

“En Afghanistan, j’avais tout !”

Projets - 14 août 2019
Attente des Rohingya dans le camp

Réfugiés rohingyas : des contes et des cartes

Projets - 31 janvier 2019