Evènements - 11 juin 2021

Courez pour soutenir BSF !

Cet été, Amaury Sport Organisation organise dans les rues de Paris Run my city, une course solidaire et connectée au profit d’associations culturelles. Au programme : trois parcours guidés à effectuer à son rythme, la voix d’Augustin Trapenard dans les oreilles et de nombreux lots à gagner !

Sur les 12€ de frais d’inscription, 5 euros sont reversés à Bibliothèques Sans Frontières, Rempart ou Théâtres Parisiens Associés.

En ce début d’été, le journaliste et parrain de BSF Augustin Trapenard prête sa voix au parcours “touristique” de 6 km de Run my city, la course connectée imaginée il y a quatre ans par Amaury Sport Organisation. Celle que l’on a l’habitude d’entendre sur France Inter chaque matin accompagne cette fois les sportifs et coureurs du dimanche à la découverte des monuments et des lieux emblématiques de Paris.

Du Palais Galliera à la Cathédrale de la Sainte-Trinité en passant par le pont Alexandre III, chacun pourra re-découvrir la capitale et ses anecdotes à son rythme ! Deux autres itinéraires, “insolite” (10 km) et “sportif” (16 km), sont également au programme de la course à pied, commentés par l’humoriste Tristan Lopin et l’athlète Thibaut Baronian.

Cinq euros du prix de l’inscription sont reversés à Bibliothèques Sans Frontières, Rempart ou Théâtres Parisiens Associés ! Les lots ? Un T-Shirt de la course et la possibilité de gagner un voyage à Tahiti !

Convaincu·e ? Alors enfilez vos baskets, téléchargez l’application Runnin’city et c’est parti !

Crédits photo : © A.S.O. – J. Biche – H. Tarrieu

À LIRE AUSSI

Gymnases d’hiver : une parenthèse culturelle pour les sans-abri

Projets - 17 février 2020
Attente des Rohingya dans le camp

Réfugiés rohingyas : des contes et des cartes

Projets - 31 janvier 2019