Mardi 15 février, l’écrivaine Nathalie Rykiel organisait un événement exceptionnel au profit de Bibliothèques Sans Frontières, à l’occasion de la fermeture de la boutique emblématique Sonia Rykiel à Saint-Germain des Prés.
Près de 40 000 livres ornent les murs du lieu iconique en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris. Ouverte en 1968, la boutique Sonia Rykiel est “l’un des plus beaux emplacements de la Rive gauche” selon Nathalie Rykiel, écrivaine et fille de la célèbre créatrice.
Au moment de fermer les portes de la célèbre adresse, Nathalie Rykiel souhaitait “tourner la page de la plus belle des manières” en organisant un événement solidaire au profit de BSF, dont elle est une fidèle amie depuis plusieurs années.
“Un livre, c’est comme une maison. Les livres font partie de ma vie, ils me rassurent, j’en ai besoin pour vivre. Ce lieu a été pour moi une maison pendant des années. J’y suis extrêmement attachée, j’y ai vécu tant de belles choses. J’ai tout naturellement pensé à BSF, je voulais que les livres de cette bibliothèque puissent continuer leur voyage.” Nathalie Rykiel.