BSF intègre cette année le Humanitarian Education Accelerator du HCR (Agence des Nations Unies pour les réfugiés). L’Open Education Consortium a, par ailleurs, décerné à l’Ideas Box son prix de la créativité et de l’innovation pour 2017.
Accompagnement et évaluation par le HCR
L’accélérateur du HCR accompagne des dispositifs de pointe capables de répondre aux besoins des réfugiés en matière d’éducation. BSF fait donc partie des deux équipes retenues en 2017 pour bénéficier du soutien d’experts rassemblés par le HCR, autour de la mise en place de l’Ideas Box dans des contextes de crise humanitaire.
Grâce à l’évaluation précise et approfondie d’outils tels que l’Ideas Box, le HCR veut aider l’ensemble des acteurs humanitaires à comprendre comment des projets pilotes peuvent être transformés en initiatives de grande ampleur, au service de tous les réfugiés et déplacés dans le monde. Les experts de l’accélérateur examineront les liens de l’Ideas Box avec d’autres programmes éducatifs et l’impact de ses différentes composantes sur l’apprentissage.