Donner des livres

Faites un geste écologique et solidaire en donnant les livres dont vous ne vous servez plus à Bibliothèques Sans Frontières !

Bibliothèques Sans Frontières collecte chaque année plus de 600 000 ouvrages auprès de particuliers et de professionnels (bibliothèques, institutions, éditeurs) !

Ces livres viennent alimenter le catalogue que nous proposons aux bibliothèques partenaires en France et dans le monde. Une partie des livres collectés est également revendue sur le marché de l’occasion en France ce qui nous permet de financer l’achat direct de livres auprès d’éditeurs locaux dans les pays du Sud. Nous soutenons ainsi les filières du livre dans ces pays et sommes en mesure de constituer des collections mieux adaptées aux besoins des bibliothèques partenaires.

Pour vous accompagner dans votre démarche de don de livres, nous vous invitons à lire le guide du don de livre.

DÉPOSER VOS LIVRES DANS UN POINT DE COLLECTE

Avant de venir déposer vos livres dans notre point de collecte, merci de téléphoner, cela vous permettra de vous assurer que vos livres répondent bien aux critères de Bibliothèques Sans Frontières.

BSF – Entrepôt (10h à 17h, lundi au vendredi)
78680 Epône, 66 avenue de Pâtis, ZA de la Couronne des Prés
09 51 43 53 17

PROGRAMMER UN ENLÈVEMENT À VOTRE DOMICILE

Ce service est indisponible jusqu’à la rentrée de septembre 2017.

Chaque année, au moment de la semaine du développement durable, BSF organise une collecte nationale avec la FNAC. Tous les magasins FNAC de France deviennent point de collecte et vous donnent la possibilité de déposer vos livres, qui seront ensuite acheminés vers l’entrepôt de BSF en région parisienne.

Cette opération permettra de favoriser et de promouvoir la diversité culturelle et l’accès à la culture pour tous, en créant et en alimentant des espaces de lecture. En 2017, la collecte de livres aura lieu du 30 mai au 11 juin.

D’autres événements peuvent par ailleurs avoir lieu dans votre région au cours de l’année.

Pour que nous puissions vous tenir informé, merci de nous envoyer nous un e-mail avec vos coordonnées à : info@bibliosansfrontieres.org.