Du 25 novembre au 30 décembre 2015, Bibliothèques Sans Frontières expose au grand public l’Ideas Box à la Villette, pavillon Paul Delouvrier, dans le cadre de l’exposition « Nés quelque part », créée par l’Agence Française de Développement (AFD) et Ars Anima pour la COP21.
« Nés Quelque Part » est un parcours spectacle qui propose au public de choisir un personnage et ainsi de s’immerger dans son univers (que celui-ci vienne du Maroc, de Colombie, du Cambodge, de la ville ou d’une zone rurale). Les spectateurs peuvent ainsi se représenter concrètement les enjeux climatiques ou sociétaux auxquels les habitants de différentes régions du monde sont confrontés.
C’est en parallèle à ce projet citoyen que Bibliothèques Sans Frontières a eu l’opportunité d’exposer l’Ideas Box, la médiathèque déjà présente sur quatre continents. Le public a ainsi la possibilité à la sortie du parcours spectacle de se plonger au cœur des différents modules et de les expérimenter.
Plus de 200 personnes étaient présentes jeudi 24 novembre pour le lancement de l’exposition dont George Pau-Langevin Ministre des Outre-Mer et Annick Girardin Secrétaire d’Etat au développement et à la francophonie.
En savoir + : http://lavillette.com/evenement/nes-quelque-part/