Bibliothèques Sans Frontières a collaboré avec l’association Dar Al-Ma’mûn et un jeune mécène marocain pour la création de trois espaces bibliothèques à Tasseltant, village de la vallée de l’Ourika près de Marrakech. La plupart des livres de ces structures sont des ouvrages achetés localement : 70% des livres de la bibliothèque jeunesse sont en arabe. Les livres viennent du Maroc évidemment, mais aussi du Liban, de la Palestine et de l’Arabie Saoudite.
La deuxième partie du projet a été l’appui à la construction d’un centre culturel, dont une résidence d’artistes, des espaces d’exposition et de conférences, un pôle de traduction littéraire et une bibliothèque de 20 000 ouvrages, en arabe et en français issus de dotations et d’acquisitions locales. BSF a par ailleurs effectué la formation du personnel de la structure et son équipement informatique et matériel. Riche d’une programmation culturelle de qualité, la bibliothèque – inaugurée fin 2011 – a également développé de nombreux partenariats avec les établissements scolaires avoisinants.
En 2019, enfin, plusieurs livres ont été envoyés à l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix pour alimenter deux collèges et la prison de Oued Laou.